L’association dite MISSION ÉVANGÉLIQUE DE PENTECÔTE 38, basée dans le bassin isérois, a pour vocation de diffuser le plus largement possible le message de l’ÉVANGILE dont la définition est LA BONNE NOUVELLE.

Cette bonne nouvelle est particulièrement résumée en un verset de La Bible :
« Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. »

Évangile selon Jean Chapitre 3 verset 16.

Dieu est amour ! L’amour de Dieu est universel, protecteur, libérateur, fidèle et riche en toutes sortes de bénédictions. Qui que vous soyez, vous êtes déjà aimé de Dieu.


Les rendez-vous du mois

juin 2026

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
  • Réunion commune Gren…
6
7
  • Journée pique-nique …
8
9
10
  • Réunion semaine Gren…
11
  • Réunion semaine Voir…
12
13
  • Prière Grenoble
  • Prière Voiron
  • Réunion de jeunesse
14
  • Culte Grenoble
  • Culte Voiron
  • Réunion Grenoble
  • Réunion Voiron
15
16
17
  • Réunion semaine Gren…
18
  • Réunion semaine Voir…
19
  • Étude biblique en vi…
20
  • Jeûne et Prière en c…
21
  • Culte Grenoble
  • Culte Voiron
  • Réunion commune Gren…
22
23
24
  • Réunion semaine Gren…
25
  • Réunion semaine Voir…
26
27
  • Prière Grenoble
  • Prière Voiron
  • Réunion de jeunesse
28
  • Culte Grenoble
  • Culte Voiron
29
30

Semaine de prière du 09 au 13 février
Retrouvez les sujets de prière pour la semaine ci-dessous


Nos lieux de rencontre


Recevoir une Bible

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

Évangile selon Jean, chapitre 1 versets 1 à 4.

Vous souhaitez avoir une Bible, nous vous en envoyons une gratuitement !


L’Édito du mois

Édito – Juin 2026

La Bible au quotidien

Un chrétien visitant une dame âgée lui demande si elle possède une Bible.
« Oh, monsieur, comment pouvez-vous me poser une telle question ? Vous saurez que nous ne vivons pas comme des païens, nous ! ». Et, s’adressant à sa fille, elle l’envoie chercher la bible.
« Ce n’est pas la peine, madame, je vous crois sur parole ! ».
Mais la bible arrive, soigneusement enveloppée dans un journal. La vieille dame défait alors avec soin le paquet et prend la bible qui s’ouvre toute seule du fait de la présence d’une paire de lunettes qui s’y trouvait emprisonnée.
« Mes lunettes !… Et dire que cela fait près de 3 ans que je les cherche ! Combien je vous suis reconnaissante, monsieur, de m’avoir parlé de la bible. Comme vous pouvez le constater, j’en ai bien une ! ».
Ainsi, avoir une bible, c’est bien mais la lire quotidiennement, c’est quand même mieux !…
Non seulement cela évite d’égarer certaines choses très utiles mais cela nous permet d’y puiser chaque jour la précieuse nourriture indispensable à notre âme. Et pour cela, nous pouvons compter sur
l’assistance du Saint-Esprit qui nous rend le Christ plus cher, le ciel plus proche et la Parole de Dieu plus claire ! Il nous fait aussi prendre conscience de ce que chaque jour nous avons du courrier en provenance du ciel. Cette lecture quotidienne nous permet d’obtenir toute information utile concernant la patrie céleste vers laquelle nous sommes en route. Elle contribue également à entretenir et à développer en nous la joie du salut !
Une jeune fille avait demandé à son pasteur de lui dédicacer sa bible. Sur la page de garde se trouvait déjà recopié ce verset : « Je suis le Pain de Vie ».
Le pasteur y ajouta ce simple complément : « Surtout, ne le laissez pas moisir ! ».
En conclusion, rappelez-vous que La Bible dans la mémoire vaut mieux que La Bible dans la bibliothèque !

B.KOWALCZYK

Retour en haut